Les conférences partenariales de l’immobilier s’intéressent aux questions relatives aux dynamiques de marché. Elles réunissent acteurs publics et privés de l’immobilier d’entreprise et du logement neuf. Par ses analyses chiffrées et territorialisées, l’a-urba participe à la diffusion d’indicateurs clés de suivi de l’activité immobilière. Elle anime des ateliers de travail entre professionnels et institutionnels en garantissant la neutralité des débats. Elle favorise l’appropriation collective d’une culture immobilière et contribue à la diffusion des messages et chiffres clés.
En matière d’immobilier d’entreprise, les conférences partenariales travaillent en collaboration avec l’OIEB (Observatoire de l’immobilier d’entreprise Bordeaux métropole). Cheville ouvrière du dispositif d’observation, l’a-urba collecte, croise et analyse les informations pour restituer chaque trimestre un point marché consolidé aux adhérents de l’OIEB. Elle accompagne également les professionnels de l’immobilier d’entreprise dans leurs opérations de promotion du territoire.
En matière d’habitat, les conférences partenariales travaillent en collaboration avec l’OISO (Observatoire de l’immobilier du Sud-Ouest) qui fédère les opérateurs du logement neuf. Ce partenariat permet de contextualiser l’activité de la promotion immobilière au regard des dynamiques démographiques et socio-économiques des territoires.
Filtrer par
/ 22.10.2019
Pour accompagner la vitalité démographique et urbaine du territoire, Bordeaux métropole s’est fixé comme objectif la création de 100 000 emplois à horizon 2030. Au-delà des enjeux de connaissance des mécanismes du marché et de l’emploi, il faut aussi savoir convaincre investisseurs et utilisateurs. Les dernières données relatives à la croissance démographique et économique démontrent […]