Contact
ouvrir la recherche

/ 10.10.2021

Giroscopie

Disponible en ligne 

A la suite de Métroscopie bordelaise, publié par l’a-urba en 2019, Giroscopie dresse un portrait actuel, non exhaustif mais précis, du département de la Gironde. Au travers de chiffres-clés, vérifiés et analysés, l’ambition de ce petit livret est d’apporter quelques éléments de connaissance objectifs nécessaires pour accompagner le débat public.

Premier département de la région Nouvelle-Aquitaine par la superficie, la Gironde l’est aussi en nombre d’habitants et d’emplois. Sa croissance s’appuie sur une économie présentielle forte. Elle est désormais une destination touristique importante et elle demeure également un puissant département agricole.

L’attractivité et le dynamisme de la Gironde ne bénéficient cependant pas à toutes ses populations et à tout son territoire. Intensification des mobilités, marchés immobiliers tendus, besoins croissants en matière d’équipements et de services à la personne, impacts sur l’environnement.. Ces évolutions, qui accompagnent la croissance girondine, nécessitent la conduite de politiques publiques éclairées par une compréhension fine des réalités du territoire dont ce Giroscopie se veut le reflet.

Télécharger

 

Catégorie(s) : Actualités / Actualités / Parution

Les actualités dans la même catégorie

/ 12.07.2021

En Gironde, 160 000 véhicules seraient concernés par des dispositifs ...

/ 16.11.2018

Le 12 novembre 2018, à l'hôtel de Bordeaux Métropole, s’est tenue une journée...

/ 12.04.2022

Le trafic des poids lourds et notamment celui de transit est souvent ...

/ 04.04.2022

Petites villes, périurbain, campagnes