Contact
ouvrir la recherche

/ 21.01.2022

Un stagiaire paysagiste-concepteur pour une durée de 3 à 4 mois

 L’agence d’urbanisme de Bordeaux Métropole Aquitaine a souhaité produire un atlas des stratégies paysagères développées sur l’agglomération bordelaise, historique (1969-2020) et contemporain (2021), afin de mettre en perspective les visions émergentes au sein des collectivités et de capitaliser les outils déjà mis en oeuvre dans les documents de planification et dans les projets urbains, économiques, de nature. L’objectif est d’inspirer de nouvelles visions territoriales, ancrées dans les spécificités d’un grand territoire, déjà très étudié. 

Le volet historique est en cours de finalisation pour les cartes produites par l’a-urba. Le stage portera sur l’intégration d’un corpus de cartes produites par des acteurs extérieurs à l’a-urba, afin de constituer un atlas complet des stratégies paysagères déployées depuis 50 ans sur la métropole bordelaise. 

Le volet contemporain est en cours de réflexion. Le stage portera en parallèle sur la production d’éléments pour mieux expertiser les principales composantes d’une approche paysagère métropolitaine aujourd’hui et stimuler la commande de projets de paysages locaux. 

Catégorie(s) : Actualités / Evènement / Genre / Actualités / L'a-urba recrute

Les actualités dans la même catégorie

/ 18.08.2018

28 mars et 11 avril 2019

/ 10.02.2022

module 1 : 8 septembre 2022module 2...