Accueil / L'a-urba / a'ctualités

Diminuer la taille de la police Agrandir la taille de la police   

a'ctualités

Publication du rapport d'activités 2014

Le PLU 3.1, l'interSCoT, la Charte des mobilités, l'atlas de l'espace métropolitain, illustrent cet objectif majeur de l'a-urba : permettre aux territoires de vivre en "bonne intelligence".

Lancement du Grenelle des mobilités

Vincent Feltesse, président de la communauté urbaine de Bordeaux et de l'a-urba, inaugurera jeudi 26 janvier la session plénière d'ouverture du Grenelle des mobilités.

Le Grenelle des mobilités livre ses premières conclusions

La séance plénière de mi-parcours a eu lieu le 5 avril 2012, à la faculté de droit, place Pey-Berland, dans l'amphi Duguit. Elle a permis une mise en commun des travaux des différents groupes de travail et nourri la « boîte à idées » du Grenelle, via l’intervention de 9 experts. Trois réunions de travail par atelier vont à présent rythmer les mois d’avril et mai, pour déboucher sur une plénière finale fixée à mi-juin 2012.

Le Grenelle des Mobilités en vidéos

Le 5 avril 2012, 9 experts sont intervenus lors de la plénière à mi-parcours du Grenelle des mobilités. Chacun disposait d'une dizaine de minutes pour présenter une « innovation opérationnelle de rupture stratégique » objet de ses travaux de recherche. Il s'agit d'innovations susceptibles de bouleverser les habitudes et les comportements en matière de mobilité. Découvrez ces interventions en vidéos.

Grenelle des Mobilités : les conclusions

Après six mois de travaux intenses, de janvier à juin 2012, et un été de mise en forme, le Grenelle des mobilités a rendu ses conclusions le 19 octobre dernier dans le cadre de la Coopérative métropolitaine.
 Consacrant une mobilité fluide, raisonnée et régulée pour la région bordelaise, son argumentaire et les actions préconisées sont retracés au sein de deux documents cadres que vous pouvez dès à présent consulter :